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Syndicom demande à TX Group de créer un fonds en faveur des médias avec les dividendes 2019

Le syndicat des médias syndicom a adressé une demande urgente à TX Group en prévision de l’assemblée générale des actionnaires de vendredi. La maison d’édition suisse est donc invitée à utiliser les dividendes prévus et les rémunérations liés aux bénéfices par le conseil d’administration et le directoire pour l’exercice 2019 afin de surmonter la crise du coronavirus.

Concrètement, le total de plus de 37 millions de francs suisses provenant de l’exercice financier 2019 pourrait être utilisé pour lancer un fonds soutenant la pluralité des médias et des conditions de travail satisfaisantes. Le fonds sera géré conjointement par le conseil d’administration et les représentants du personnel.

Les critiques de Syndicom envers TX Group
“De plus en plus d’entreprises sont prêtes à réduire leurs dividendes face à la profonde crise du coronavirus. Au lieu de verser des dividendes aux actionnaires, elles utilisent ces fonds pour faire face à la crise du coronavirus. Il est choquant de voir des entreprises affaiblir leur propre entreprise par le versement de généreux dividendes alors qu’elles obtiennent parallèlement des prêts gouvernementaux ou comme le TX Group des indemnités pour le travail réduit. C’est pour cette raison que syndicom demande aux principaux actionnaires de TX Group de renoncer aux dividendes de 2019 et d’utiliser ces fonds pour garantir la pluralité des médias au sein du groupe et maintenir des emplois de qualité à long terme”.

Ne pas oublier les imprimeurs !
“Les professionnels des médias de TX et de Tamedia ont jusqu’à présent très bien fait leur travail malgré les circonstances difficiles. De surcroît, les imprimeurs prennent le risque de se présenter au travail tous les jours afin de garantir la publication des journaux et donc la circulation de l’information. Pour que les employés de TX Group et de Tamedia continuent leur travail avec le soin et le professionnalisme nécessaires, les éditeurs et les actionnaires doivent soutenir et investir pleinement dans leurs médias et leurs employés.”

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Victoria Marchand

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