Actualité

En 2012, Edipresse deviendra Tamedia Publications romandes

L’entreprise de médias Edipresse Suisse adoptera dès le printemps prochain, une nouvelle identité sous la raison sociale «Tamedia Publications romandes». Cette décision a été prise par les Conseils d’administration qui regroupent Edipresse Suisse et Tamedia. Le nouveau positionnement sera effectif le 4 avril 2012 lors de la publication des résultats annuels 2011 du Groupe Tamedia.

Le choix du nom «Tamedia Publications romandes» exprime la place centrale des médias d’Edipresse Suisse au sein du groupe de presse Tamedia. L’ajout «Publications romandes», qui apparaîtra également dans le logo, se réfère aussi bien à l’indépendance journalistique et organisationnelle, qu’à l’ancrage régional du groupe en Suisse romande.

D’ici 2013, les raisons sociales légales seront également adaptées à ce nouveau positionnement. Ainsi, Presse Publications SR SA, Edipresse Publications SA et Edipub SA, seront dès lors progressivement remplacées par Tamedia Publications romandes SA.

Les droits liés au nom Edipresse demeureront la propriété du Groupe Edipresse. Dans le cadre de la fusion des activités suisses, le Groupe Edipresse avait accordé à Edipresse Suisse et à Tamedia des droits d’exploitation provisoires en mars 2009. L’introduction de la nouvelle raison sociale Tamedia Publications romandes est une conséquence directe de ces droits d’exploitation qui expireront fin 2012.

Le nouveau nom n’aura pas d’influence sur l’organisation du secteur placé sous la direction générale de Serge Reymond.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé