Actualité

Tamedia Publications romandes revoit sa présence online

Lematin.ch, tdg.ch et 24heures.ch attaquent 2012 avec une nouvelle forme. Informer toujours mieux et toujours plus vite les lecteurs romands, sur tous les supports numériques.

Changement le plus visible: un design et une navigation revisités pour le web comme pour les applications mobiles. Les trois sites lematin.ch, tdg.ch et 24heures.ch se présentent avec un graphisme épuré, plus proche des marques et des journaux print et une ergonomie simple et efficace, mettant en valeur les spécificités de chaque site.

Les applications mobiles, iPhone et iPad, respectent les mêmes principes, offrant une vue complète de l’actualité tout en gardant l’accès aux services. Toutes les mises à jour des sites et des applications mobiles ont eu lieu le 1er janvier 2012.

Rédaction online
Ce changement vient surtout soutenir un important travail sur le fond. Sept journalistes ont été engagés depuis quelques mois pour venir renforcer les équipes existantes et leur permettre d’améliorer encore le suivi et la réactivité de nos titres face à l’actualité. Une nouvelle organisation du Desk (anciennement Newsdesk), dirigée par Grégoire Nappey, permet de couvrir l’actualité généraliste pour les trois sites de manière étendue. En tout, trente-trois journalistes et web-animateurs travaillent désormais pour les sites internet de nos quatre journaux phares que sont La Tribune de Genève, 24 heures, Le Matin et Le Matin Dimanche.

L’apport de Newsnet
Sur un plan technique, ces développements ont été réalisés par l’équipe technique du Newsnet à Zurich et avec la collaboration de Cristelle Burlot et des développeurs qui l’entourent à Lausanne.

Ces nouveautés permettent la mise en œuvre d’une nouvelle offre publicitaire nationale, qui doit permettre au réseau Newsnet de prendre d’importantes parts de marché en Suisse et de poursuivre son développement. Ensemble, les titres (Tages Anzeiger, Basler Zeitung, Berner Zeitung, Der Bund, Le Matin/Le Matin Dimanche, Tribune de Genève, 24 heures) et toutes leurs déclinaisons numériques, offrent dorénavant des conditions uniques aux annonceurs suisses et étrangers, avec un trafic cumulé de 3 millions de « uniques clients » (REMP) par mois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé