Cominmag.ch

Tamedia réorganise ses départements média pour la Suisse alémanique

Le Groupe de médias Tamedia réunira dès juillet 2013 les départements Espace Media et Medien Zürich, sous la direction de Ueli Eckstein, en un nouveau département : Médias régionaux Suisse alémanique. Rolf Bollmann, qui tient les rênes du département Medien Zürich depuis 2005, atteindra à cette date l’âge de la retraite. Par ailleurs, à partir de 2013, Marcel Kohler renforcera la direction de l’entreprise Tamedia en tant que chef du nouveau département 20 Minuten.

Les régionaux
Les quotidiens régionaux et journaux de Tamedia en Suisse alémanique ainsi que le Newsnet seront regroupés dès juillet 2013 dans le nouveau département Médias régionaux Suisse alémanique. La direction du département, qui rassemble les anciens départements Espace Media et Medien Zürich sera confiée à Ueli Eckstein. Il gérera le département depuis Berne. Dans son département, les quotidiens BZ Berner Zeitung, BZ Langenthaler Tagblatt, Der Bund, Tages-Anzeiger, Zürcher Unterländer et Zürichsee-Zeitung, de même que les participations BO Berner Oberländer, TT Thuner Tagblatt, Der Landbote et Zürcher Oberländer pourront profiter d’un échange d’expériences et de synergies. La fusion des deux départements, qui se sont au cours des derniers mois défaits de leurs activités de radio et télévision, permet en outre des économies au niveau de la direction. Les rédactions en chef des quotidiens resteront, comme les directions d’imprimeries, directement subordonnées à la direction. Pour les questions journalistiques, les rédactions en chef feront comme jusqu’à présent directement rapport à l’éditeur Pietro Supino.

Les gratuits
Les journaux gratuits 20 Minutes en Suisse alémanique, en Suisse romande, au Tessin et au Luxembourg, le magazine people Friday ainsi que toutes les offres numériques telles 20 Minutes online, tilllate.com et lessentiel.lu seront rassemblés au 1er janvier 2013 en un département indépendant. La création du nouveau département tient compte de l’importance du 20 Minutes au sein du groupe médias Tamedia. La direction du nouveau département sera assurée par le directeur actuel Marcel Kohler, qui siègera donc dès cette date au sein de la direction générale de Tamedia.

 

Quitter la version mobile