Actualité

Tamedia continue à réduire le cycle de production de ses titres

Faisant suite à la réorganisation du processus de production pour le nouveau concept à quatre cahiers du Tages-Anzeiger, le centre d’impression Bubenberg réoriente son organisation et supprime 14,3 emplois à plein temps. Cette réduction de personnel sera réalisée par le biais d’au moins 5 départs à la retraite anticipée et 10 licenciements. Conséquence liée au nouveau processus de production: les plans de travail d’environs 50 collaborateurs seront modifié dans les secteurs concernés. Cette dernière mesure n’entraînera aucune suppression d’emplois.
Le nouveau concept à quatre cahiers du Tages-Anzeiger permettant de produire plus vite à tirage égal, a permis de réduire considérablement la durée de la production nocturne. Au cours des derniers mois, les processus et capacités ont donc été progressivement vérifiés et ajustés. La nouvelle structure devrait permettre au centre d’impression Bubenberg de continuer à proposer à ses clients internes et externes des tarifs d’impression et prestations compétitifs.

Pour atténuer les conséquences de cette suppression d’emplois chez les collaborateurs concernés, le plan social du Tages-Anzeiger sera appliqué. Ce plan conclu l’année dernière entre les partenaires sociaux et couvrant expressément les suppressions d’emplois prévues dans l’impression en raison des processus plus tendus.

Avec cette suppression d’emplois, les mesures liées au nouveau concept à quatre cahiers sont réputées comme mises en œuvre intégralement. Cette suppression d’emplois est réalisée conformément à la procédure de participation prévue par la législation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch