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Tamedia affiche une croissance solide notamment grâce à ses sites

Le chiffre d’affaires (produit d’exploitation) de Tamedia a augmenté de 7,6 pour cent ou de CHF 56.8 millions à CHF 806.3 millions. Cette évolution positive du chiffre d’affaires est avant tout dû à la première prise en considération des journaux régionaux Zürcher Unterländer et Zürichsee-Zeitung, des pendulaires 20 Minuten et 20 minutes, des plate-formes offres d’emplois de Jobup et de la plate-forme search.ch qui a été acquise au début de l’année 2010.

Le résultat d’exploitation avant amortissements (EBITDA) a augmenté de CHF 61.5 millions ou bien de 68,2 pour cent à CHF 151.7 millions. Les augmentations sur le plan de l’efficacité et une légère croissance dans le domaine des investissements publicitaires sont les causes principales de cette amélioration du résultat se manifestant sur un large front. Ce sont surtout le pendulaire 20 Minuten, la BZ Berner Zeitung et Der Bund, les plate formes d’offres d’emplois de Jobup ainsi que le Tages-Anzeiger qui affichent un résultat nettement supérieur à celui de l’exercice précédent.

Avec CHF 110.8 millions, le résultat 2010 dépasse les CHF 46.7 millions de l’exercice précédent de 137,3 pour cent ou bien de CHF 64.1 millions. Tandis que les entreprises associées avaient apporté une perte de CHF –0,9 millions au cours de l’exercice précédent, elles ont contribué au résultat positif de 2010 avec un apport de CHF 16.9 millions. Cette évolution favorable est en premier lieu le résultat de la participation de 49,9 pour cent dans Presse Publications SR S.A. (PPSR) qui regroupe l’essentiel des activités médias suisses d’Edipresse.

Les collaborateurs de l’entreprise participent au résultat dans le cadre du programme de participation aux bénéfices. Le montant de la participation est de CHF 4.2 millions. En ce qui concerne la distribution, les collaborateurs intéressés peuvent choisir entre le verse ment en espèces ou en actions.

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