Actualité

Tamedia : actionnaire majoritaire de la société de billetterie Starticket

Le groupe médiatique Tamedia va détenir dès le 1er juillet 203, une participation de 75% dans la société suisse de billetterie Starticket. Cette dernière poursuivra son développement sous la direction actuelle. La collaboration avec les médias de Tamedia sera étendue. Depuis 2010, 20 Minuten propose déjà à ses lectrices et à ses lecteurs, des billets de concerts et de festivals en coopération avec Starticket.

Tamedia reprend, en tant que nouvel actionnaire principal, les actions de Starticket SA détenues par son fondateur Peter Hürlimann ainsi que par les anciens copropriétaires Urs Brunner, Hans Syz et la société Brino Holding SA détenue par Bruno Widmer. Peter Hürlimann restera Directeur et possèdera 25% des actions – ensemble avec les autres membres de la direction. Il existe une option permettant à Tamedia d’acquérir d’autres actions de Peter Hürlimann et de l’équipe de direction d’ici 2018.

Starticket a été créée en 2003 par Peter Hürlimann. Cette société de billetterie propose des billets dans les domaines des concerts, des festivals, des soirées, du théâtre, du sport et des manifestations spéciales par le biais d’un portail en ligne, d’une application mobile, de guichets de prévente, de guichets ouverts le soir de la manifestation et d’un centre d’appels. Elle est aujourd’hui la deuxième plus grande société de billetterie en Suisse.

Ces transactions sont encore soumises à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter