Tamedia Advertising propose à ses clients des possibilités variées de publicités ciblées en ligne en fonction des intérêts, des intentions ou du contexte ainsi que des données géographiques et socio-démographiques. Pour compléter le géo-targeting classique axé sur les cantons et les localités, Tamedia introduit désormais la possibilité d’atteindre les utilisatrices et utilisateurs au mètre près dans les sites spécifiques souhaités.
Pour le produit de géo-targeting élargi «Fencing», Tamedia a élaboré sa propre technologie qui permet d’interpeller directement les utilisatrices et utilisateurs avec précision à proximité d’un point donné, par exemple un commerce, une aire de festival ou des réseaux de transports spécifiques. Le produit de ciblage supplémentaire «Focusing» permet non seulement de les atteindre en temps réel, c’est-à-dire tant qu’ils se trouvent à l’endroit souhaité, mais aussi de les affecter à certains groupes cibles pendant qu’ils s’y trouvent, afin de permettre un retargeting. Ainsi, les visiteurs d’un festival peuvent être contactés à nouveau ultérieurement avec une publicité appropriée.
Pour le géo-targeting ainsi que les autres produits de publicité ciblée en ligne, Tamedia utilise exclusivement ses propres données provenant de son réseau à forte pénétration composé de grandes plateformes médiatiques et numériques qui permettent d’atteindre plus des deux-tiers de la population suisse. Tamedia fournit à ses utilisatrices et utilisateurs des informations transparentes sur la manière d’utiliser leurs données et renvoie toujours à la déclaration de confidentialité et aux Conditions générales.