Cominmag.ch

Tamedia Advertising : l’équipe est constituée!

(De g. à dt.) Yulia Strotmann, Philipp Mankowski, Sascha Müller

Tamedia Advertising prendra son envol à compter du 1er janvier 2025. Comme déjà annoncé fin août dans le cadre de la nouvelle stratégie, les titres de presse reprennent en main la commercialisation des placements publicitaires dans une nouvelle unité de commercialisation :  Tamedia Advertising. Les équipes proviennent de Goldbach Premium Publishing et d’une partie de Goldbach Regional. L’objectif est de créer une imbrication plus étroite avec les titres et ainsi augmenter les recettes publicitaires de manière durable.

La nouvelle équipe de direction 
Philipp Mankowski prend la direction de Tamedia Advertising. Il travaille déjà depuis 2016 au sein de TX Group (Tamedia ainsi que Goldbach) et dirige actuellement Goldbach Premium Publishing. À partir du 1er janvier, il sera responsable de la réorientation stratégique et le développement de l’activité publicitaire de Tamedia Advertising.

Sascha Müller, jusqu’ici Director 20 Minuten Sales, il dirigera le nouveau département Digital & Agency Sales. Dans cette fonction, il sera responsable des départements Digital Ad Product et Agency Sales.

Yulia Strotmann, jusqu’à présent responsable de Global Sales et Partner Media, prendra la prendra en main le nouveau département National & International Client Sales. Elle sera chargée de développer des stratégies de commercialisation et des relations avec les clients nationaux et internationaux.

Mara Grassi continuera de diriger le département Advertising Services Print et sera responsable de la gestion du traitement des commandes Print et de la planification des feuilles chez Tamedia Advertising.

Le changement c’est pour 2025
Jusqu’à fin 2024, Goldbach reste la régie des titres Tamedia. A partir de début 2025, la collaboration se poursuivra dans certains domaines comme pour la commercialisation de clients régionaux à Berne et à Bâle ou au sein du réseau avec Goldbach Audience.

Tamedia Advertising veut devenir le partenaire central pour les partenaires publicitaires nationaux, régionaux et internationaux à la recherche de nouvelles possibilités de coopération.

Outre les formats publicitaires classiques et les modèles de performance, Tamedia Advertising veut créer, en collaboration avec ses partenaires publicitaires, des expériences qui touchent toute la Suisse, notamment par de nouvelles possibilités de coopérations et une nouvelle dimension de contenu commercial.

Quitter la version mobile