Le groupe de médias Tamedia continue d’investir dans la publication numérique et l’innovation en créant deux nouveaux domaines. Avec Digital News & Development, les cycles d’innovation doivent s’accélérer et le transfert de savoir-faire entre médias numériques s’étoffer. Quant à la nouvelle équipe Core Engineering au sein de Tamedia Digital, elle va dans le même temps, promouvoir des initiatives stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise et ainsi soutenir les projets des plateformes numériques de Tamedia.
Digital News & Development au sein de Publicité et Médias pendulaires
Dès le 1er avril 2016, le nouveau domaine Digital News & Development regroupera deux centres de compétences. L’unité Digital Development comprendra les équipes IT de 20 minutes et Newsnet, jusqu’à lors décentralisées, ainsi qu’une nouvelle équipe de développement numérique à l’échelle de l’entreprise. Cette dernière continuera de promouvoir le développement de tous les médias Tamedia dans l’écosystème numérique. Au cœur de l’unité Digital News, les équipes du News Express en Suisse alémanique et en Suisse romande, ainsi que celle du développement des publications commerciales, seront regroupées.
La direction du secteur Digital News & Development sera assumée par Peter Wälty. Ce dernier renoncera dans le même temps à sa fonction actuelle de rédacteur en chef adjoint de 20 Minuten. En prévision de la nouvelle organisation de l’entreprise d’ici fin 2016, Peter Wälty continuera à rendre compte directement à Marcel Kohler, qui dirigera désormais le secteur Publicité et Médias pendulaires.
Core Engineering Team au sein de Tamedia Digital
Par ailleurs, durant le premier semestre 2016, une nouvelle équipe Core Engineering sera formée au sein de Tamedia Digital. Cette équipe développera des technologies stratégiques au sein de l’entreprise, comme des modèles de paiement ou des produits de ciblage publicitaire notamment. Elle soutiendra également les équipes de développement décentralisées pour des projets d’innovation. Pour ce faire, cette équipe, sous la direction de Thomas Gresch, Chief Technology Officer Digital, créera un pool de designers et de spécialistes externes afin de lancer des projets hautement qualitatifs. Dans le cadre de la création des nouvelles équipes Core Engineering, trois nouveaux postes seront créés en priorité.