Actualité

Tamedia décerne le Prix d’encouragement 2012 au sein de ses rédactions

Pour la cinquième fois depuis 2008, le groupe de médias Tamedia récompense des articles exceptionnels dans ses médias par un Prix d’encouragement. Ces prix sont décernés par la Commission de la conférence des rédactions en chef, dirigée par Pietro Supino. Les collaborateurs ou les équipes ayant remporté un prix des médias ou de journalisme reconnu au cours des années précédentes sont pris en compte automatiquement dans la sélection. Le Prix d’encouragement 2012 va à une journaliste d’Annabelle et à trois de ses confrères hommes de 24 heures, de la BZ Berner Zeitung et du Matin Dimanche.

Les primés
Julia Hofer, Annabelle: Julia Hofer a reçu pour sa contribution «Unter der Haube / Sous la coiffe», parue dans le numéro d’Annabelle du 29 juin 2011, le prix des journalistes zurichois 2012 dans la catégorie Magazine. Cela lui donne droit au Prix d’encouragement de Tamedia. L’article de Julia Hofer dresse un tableau sans fard du monde des juives orthodoxes et de sa proximité immédiate à Zurich.

Claude Ansermoz, 24 heures: Pour son enquête culturelle „Une affaire de faux Giacometti secoue un prestigieux musée“, paru le 13 janvier 2011 dans 24 heures, Claude Ansermoz obtient le Prix suisse du journalisme local. Eu égard à cette distinction, l’entreprise souhaite le récompenser également avec le prix d’encouragement de Tamedia.

Daniel Barben, BZ Berner Zeitung: Daniel Barben reçoit le Prix d’encouragement de Tamedia à la demande de la rédaction en chef et en tant que lauréat de la médaille de bronze du concours Malofiej, de renommée internationale, pour le graphique «Das Jahr 2011 in Schlagzeilen / L’année 2001 en gros titres». La Commission de la conférence des journalistes reconnaît par là l’importance de l’infographie de haut niveau et la volonté de visualiser de sujets journalistiques.

Dominique Botti, Le Matin Dimanche: Lauréat du Grand Prix GHI-LC du journalisme local romand pour son enquête sur l’affaire „Bulat Chagaev – la faillite Neuchâtel Xamax“ et sur recommandation de la Direction éditoriale de Tamedia Publications romandes, Dominique Botti est récompensé du prix d’encouragement de Tamedia.

Les Prix d’encouragement Tamedia ont été remis pour la cinquième fois. Ce soutien vise à répondre aux besoins individuels des lauréates et lauréats et à les aider dans leurs projets journalistiques, à leur permettre de réaliser des projets journalistiques particuliers ou lors d’un changement de perspective. Les lauréates et les lauréats se voient offrir un temps de travail rémunéré, un soutien financier pour une investigation d’envergure, un échange avec une autre rédaction en Suisse ou à l’étranger, ainsi que la possibilité d’une formation continue.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close