Nouveau rédacteur en chef pour la Schweizer Familie
Peter Jost sera le nouveau rédacteur en chef de Schweizer Familie à partir du 1er juillet 2024. Il succède à Daniel Dunkel, qui dirige le magazine depuis plus de 20 ans et qui prendra sa retraite l’année prochaine.
Peter Jost a commencé sa carrière de journaliste en 1999 au Thuner Tagblatt. À partir de 2009, il a fait partie de l’équipe de direction de la Berner Zeitung et a pris parallèlement en 2011 la direction journalistique de la Berner Oberland Medien AG. De 2014 à 2018, il a occupé le poste de rédacteur en chef à la BZ et a été impliqué dans de nombreux projets transversaux de Tamedia. Au cours des cinq dernières années, il a dirigé le département marketing et communication de la ville de Thoune, où il vit avec sa famille.
Isabelle Jacobi quitte le Bund et la rédaction de BZ/Bund à Berne
Après presque deux ans en tant que rédactrice en chef du Bund à Berne, Isabelle Jacobi quitte Tamedia pour relever un nouveau défi. A partir d’avril 2024, elle rejoindra la rédaction étrangère de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ), où elle sera responsable du dossier USA.
Isabelle Jacobi, qui était rédactrice en chef du Bund depuis l’été 2022 et qui, à ce titre, est également devenue membre de la rédaction en chef de la BZ Berner Zeitung et du Bund, laisse une trace forte dans le paysage médiatique bernois. En tant que rédactrice en chef du Bund, Isabelle Jacobi a contribué de manière déterminante à l’autonomie du titre bernois et à l’affinement de son profil. Avant de venir en Suisse, elle a travaillé comme correspondante de la radio SRF à Washington.
Le modèle de la rédaction commune de la BZ et du Bund à Berne ainsi que des titres de l’Oberland bernois sera maintenu. La fonction de rédactrice en chef du Bund sera occupée par une nouvelle personne.