En amont de l’événement, le HackZurich a déjà reçu, en l’espace de seulement dix jours, plus de 3’500 candidatures émanant de 58 pays, et 550 spécialistes triés sur le volet ont pu se qualifier pour participer au plus grand concours de hacking d’Europe. Chaque équipe, constituée de deux à quatre personnes, a pour mission d’élaborer, durant quarante heures, un prototype d’application opérationnel à l’intention de l’une des entreprises présentes. Le cadre thématique de l’application est défini en concertation avec chaque entreprise. Dimanche, les meilleurs projets seront distingués par un jury composé de professionnels.
Un prototype commun pour 20 Minuten, Homegate et Doodle
Cette année, Tamedia est de nouveau présent au HackZurich: l’accès aux interfaces techniques de Doodle, 20 Minuten et Homegate sera ouvert aux participants, dont la mission consistera à relier les interfaces d’au moins deux des trois entreprises, dans le but de programmer une application innovante, créatrice de plus-value. «La participation de Tamedia au HackZurich est un sésame qui nous permet d’accéder à la communauté des développeurs et à leurs idées géniales. Parallèlement, elle stimule les échanges entre les équipes de Tamedia, ce que nous souhaitons continuer à promouvoir», explique Christoph Brand, directeur de Tamedia Digital. Homegate était déjà présent au HackZurich l’année dernière. Onze équipes de développeurs y avaient créé, avec l’API de Homegate, des prototypes innovants et particulièrement intéressants.
La culture de l’ingénierie chez Tamedia
Fin juin, a déjà eu lieu chez Tamedia la Conférence des développeurs Tamedia TX, à laquelle ont participé 260 collaboratrices et collaborateurs issus de tous les départements. Un résumé de cette manifestation est à disposition sur Vimeo. Tamedia TX se poursuivant dans le cadre d’une série de conférences, les personnes intéressées peuvent se renseigner sur les prochains événements qui se dérouleront au sein du groupe Tamedia TX Zurich sur le site meetup.com.