Actualité

Tamedia + Edipresse Suisse : le nouvel organigramme

Karl Dietrich Seikel démissionne du Conseil d’administration – Tibère Adler prend la relève Karl Dietrich Seikel, membre du Conseil d’administration de Tamedia depuis 1996, ne se présentera plus à la réélection lors de l’assemblée générale du 6 mai 2011. Dans le cadre de la fusion d’Edipresse Suisse et Tamedia, Tibère Adler, directeur général du Groupe Edipresse depuis 2005, se portera candidat aux prochaines élections au Conseil d’administration.

Nouvelle structure d’entreprise incluant le secteur d’activité Digital
La fusion de Tamedia avec Edipresse Suisse entraîne une adaptation de la structure d’entreprise. Celle-ci sera effective dès le 1er mai 2011. La nouvelle structure devra assurer la proximité des différents médias avec leurs utilisateurs et les annonceurs. Elle devra en même temps permettre la mise en place d’économies d’échelle dans des secteurs de services tels que l’impression, le pré-presse et l’informatique. Les activités d’Edipresse Suisse demeurent un secteur indépendant sous la direction de Serge Reymond.

Les nouvelles places de marché/ ventes et services en ligne seront renforcés par la mise en place du nouveau secteur des activités digitales sous la direction de Christoph Tonini, vice-président de la direction d’entreprise. Ueli Eckstein conserve son poste à la tête d‘Espace Media, Rolf Bollmann est responsable de Médias Zurich tandis que Christoph Tonini reste, à part du nouveau secteur Digital, responsable de Médias Suisse. Toutes les activités du pré-presse et des imprimeries seront regroupées au sein du secteur Services d’édition. Andreas Schaffner conserve son poste de directeur du secteur Services d’édition. Sous la direction de Sandro Macciacchini, le département Finances regroupera toutes les prestations financières, immobilières et informatiques de l’entreprise. Avec Martin Kall, directeur général, la direction d’entreprise de Tamedia comptera désormais sept membres.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter