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Tamedia entre au capital d’Hotelcard

Le groupe de presse Tamedia poursuit ses investissements dans les modèles commerciaux numériques et prend une participation de 20 % au capital d’Hotelcard AG. Cette entreprise fondée en 2009 propose à ses clients des offres d’hôtel à des conditions particulièrement intéressantes. Avec l’Hotelcard, qui coûte 95 francs pour les particuliers et 199 francs pour les entreprises, les clientes et clients peuvent en effet séjourner à moitié prix dans les plus grands hôtels. L’offre propose déjà plus de 500 hôtels en Suisse et dans les pays voisins. Le site www.hotelcard.ch permet de vérifier les disponibilités en temps réel et de réserver les chambres en ligne. L’Hotelcard, dont l’achat est souvent amorti dès la première nuitée, offre aux touristes, aux personnes en voyage d’affaires et aux familles un grand potentiel d’économies. En contrepartie, l’Hotelcard aide les hôtels partenaires à améliorer leur taux d’occupation tout au long de l’année et à conquérir de nouveaux segments de clientèle.

La société Hotelcard AG, établie à Thoune, emploie dix collaborateurs. Même après la prise de participation de Tamedia, la majorité des parts (80 %) de l’entreprise restera en mains des actionnaires entourant ses fondateurs Ivan Schmid et Marco Zumkehr. En plus de son siège social de Thoune, Hotelcard a implanté une succursale à Wettingen.

Fabio Bolognese, CEO d’Hotelcard AG, estime qu’il existe un grand potentiel dans la collaboration avec Tamedia: «En tant que groupe de presse leader en Suisse, Tamedia peut nous aider à continuer d’augmenter notre taux de notoriété et de développer l’offre en Suisse.» Christoph Brand, responsable du département Digital, à propos de la participation au capital d’Hotelcard AG: «Avec Hotelcard, nous investissons dans un nouveau domaine et nous nous réjouissons de ce complément très intéressant pour notre portefeuille». La participation de Tamedia au capital d’Hotelcard comprend une option de reprise de la majorité des parts au cours de l’année 2018. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente de la participation. Une partie substantielle du prix de vente sera financé par des prestations de médias.

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