Cominmag.ch

Tamedia est le nouveau partenaire de l’initiative «digitalswitzerland»

Tamedia est dès à présent le nouveau partenaire de l’initiative «digitalswitzerland». Lancée il y a un an par Ringier, Google, Migros, les CFF, Swiss, Swisscom et d’autres partenaires, cette initiative a pour objectif de positionner la Suisse comme l’un des grand moteurs de l’innovation et d’en faire un site attractif pour les entreprises opérant dans le domaine numérique. Pour y parvenir, des projets tels qu’un accélérateur de start-up et une plateforme de formation continue ont déjà vu le jour.

Tamedia soutient financièrement l’initiative et lui apporte son savoir-faire. Avec des plates-formes comme jobs.ch, homegate.ch ricardo.ch ou tutti.ch, ou des offres journalistiques digitales telles que 20min.ch, lematin.ch ou tagesanzeiger.ch, Tamedia est le groupe de médias en Suisse au chiffre d’affaires digital le plus important et qui touche aujourd’hui quatre habitants sur cinq par voie numérique dans le pays.

Christoph Tonini, CEO de Tamedia: «digitalswitzerland est une formidable initiative qui a déjà réalisé de grandes performances en très peu de temps. Après l’élargissement à toute la Suisse du projet initialement lancé sous le nom de DigitalZurich2025, le temps est venu pour nous, groupe de médias d’envergure nationale, de soutenir énergiquement l’initiative. Et nous nous en réjouissons, car il me tient aussi particulièrement à cœur d’offrir les meilleures conditions aux entreprises du numérique.»

Nicolas Bürer, directeur général de digitalswitzerland: «Nous sommes heureux d’accueillir à bord Tamedia, un nouveau partenaire important, qui va apporter une contribution active à digitalswitzerland. L’immense savoir-faire dont disposent conjointement nos membres et que vient compléter Tamedia nous fait franchir un pas de géant vers notre objectif: faire de la Suisse l’un des plus grands sites dédiés au numérique.»

Quitter la version mobile