Tamedia prend une participation dans Picstars et investit ainsi dans le développement d’une plateforme dédiée à la promotion de talents, d’événements et de marques. Picstars mise sur des talents et des participants à des événements en commercialisant leur impact publicitaire sur les réseaux sociaux.
Avec Picstars, les entreprises trouvent des talents à leur mesure pour représenter leur marque en ayant la capacité de diffuser, via leurs propres canaux de réseaux sociaux, des campagnes photo, vidéo et via hashtag, des placements de produits ou des campagnes publicitaires de marques en temps réel. Avec le cockpit Picstars, les entreprises peuvent directement élaborer des campagnes et trouver des ambassadeurs appropriés pour leur marque mais aussi établir un budget pour leur campagne. Dans ce cadre, elles profitent de l’impact qualitatif des talents sur les réseaux sociaux et peuvent contrôler en direct le succès de la campagne dans le cockpit Picstars. Les ambassadeurs de la marque sont rétribués en fonction des résultats sur la base des interactions générées par leurs contributions sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent également utiliser l’application Picstars dans le cadre d’événements, pour diffuser par exemple des campagnes de fans directement via les canaux de réseaux sociaux des personnes qui ont participé à ces manifestations. La Banque cantonale de Zurich et la plateforme d’investissement en capital-risque investiere.ch, sont les autres investisseurs aux côtés de Tamedia.
Actuellement, Picstars mise surtout sur les jeunes sportifs de la relève en qualité d’ambassadeurs de marques très actifs sur les réseaux sociaux et donc à même de générer des audiences et des interactions substantielles avec leurs contributions. Mark Sandmeier, CEO et co-fondateur de Picstars, a déjà contribué à la création de la plateforme d’emploi jobs.ch, l’une des plus performantes de Suisse: «L’investissement réalisé par Tamedia nous réjouit au plus haut point. Il nous permet d’avoir accès à un vaste savoir-faire et de pouvoir nous reposer sur un solide partenaire en terme de commercialisation.»
Marco Gasser, Chief Sales Officer chez Tamedia Advertising: «En investissant dans Picstars, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients annonceurs une possibilité nouvelle et intéressante de faire de la publicité sur les plateformes de réseaux sociaux, qui vient répondre à un besoin de plus en plus important.»
Samuel Hügli, membre de la direction générale et responsable de la division Technologie & Participations de Tamedia: «Avec son modèle commercial, Picstars a parfaitement capté l’esprit du temps en matière de marketing d’influence, tout en étant l’auteur d’une formidable innovation, que nous sommes ravis d’accompagner. De plus, avec cette start-up et ses fondateurs, nous pouvons compter sur une équipe extrêmement expérimentée et qui a déjà brillamment fait ses preuves.»