Actualité

Tamedia investit dans le comparateur de services de transfert d’argent Monito

Tamedia élargit son portefeuille Fintech en investissant dans la start-up Monito, un portail de comparaison des services de transfert d’argent internationaux. Les transferts d’argent vers l’étranger, avec des devises différentes, peuvent engendrer des frais très élevés, souvent difficiles à déceler. Pour chaque transaction, Monito contribue à réunir les meilleures conditions et à trouver le prestataire le plus approprié parmi plusieurs centaines de prestataires de plus de 190 pays. La société, sise à Lausanne, emploie actuellement sept collaborateurs.

Samuel Hügli, membre de la Direction générale de Tamedia et Directeur du secteur Technologie & Participations: «Après notre investissement dans Lyyke, une place de marché basée sur la technologie blockchain, Monito vient compléter notre portefeuille Fintech. En tant qu’entreprise, nous souhaitons poursuivre notre apprentissage dans ce secteur et je me réjouis déjà de notre collaboration avec l’équipe très expérimentée de la start-up Monito.»

François Briod, co-fondateur et CEO de Monito: «Dans ce monde globalisé et numérisé, de plus en plus de transferts d’argent vers l’étranger ont lieu. Avec Monito, nous voulons que les transferts d’argent internationaux soient bon marché, rapides et faciles autant que possible. Nous sommes très heureux de collaborer avec Tamedia et de pouvoir profiter de l’expertise de cette société dans le secteur du marketing numérique ou de la croissance des places de marché en ligne».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Je dois dire que la solution développée par Monito est assez impressionnante: non seulement elle indique le coût total de la transaction, mais également le taux de change utilisé, les frais et la vitesse à laquelle l’argent sera disponible pour le destinataire. C’est sans nul doute un service appelé à se développer sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer