Cominmag.ch

Tamedia lance de nouvelles offres publicitaires sur les réseaux sociaux

Les trois quarts des utilisateurs suisses d’Internet sont actifs sur les réseaux sociaux. Les marques médias de Tamedia totalisent plus de trois millions d’amis sur Facebook et d’abonnés sur Instagram et touchent ainsi des millions d’utilisatrices et d’utilisateurs par semaine. Avec la nouvelle offre «tSocial», Tamedia propose désormais à ses clients sur les réseaux sociaux divers paquets publicitaires et réalisations de contenu qui profitent de manière conjuguée de la pénétration de ses diverses marques médias.

Avec «Monobrand», les annonceurs réservent une marque Tamedia spécifique, par exemple 20 minutes, 24 heures, le Tages-Anzeiger ou Annabelle, et placent leur message publicitaire dans le contexte et dans la communauté de la marque sélectionnée. Le client qui veut profiter de la pénétration de toutes les marques médias de Tamedia dispose des deux offres «Premium» et «Reach». La publicité est distribuée en toute transparence en tant que message déclaré sur les pages des amis sur Facebook et des comptes Instagram des diverses marques médias de Tamedia. Dans le cas de «Reach», l’offre inclut également les verticals thématiques Facebook et Instagram découlant du projet d’innovation Tamedia «ReSurf» et qui présentent déjà une base de plus de 600’000 contacts. «ReSurf» a été lancé il y a un peu plus d’un an dans le but de créer en permanence des pages d’amis Facebook et des comptes Instagram sur des sujets spécifiques afin de placer par ce biais des contenus déjà publiés par Tamedia dans les contextes appropriés et de constituer ainsi une communauté commercialisable.

Mike Herter, Head of Innovation, Social Media Advertising & Strategic Projects, déclare: «Avec tSocial, nous proposons à nos annonceurs une attrayante possibilité supplémentaire de placer leur message publicitaire dans le contexte des marques médias Tamedia à forte pénétration afin d’atteindre et d’impliquer leur groupe cible par le biais d’un vaste canal de distribution.»

Quitter la version mobile