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Tamedia lance un jeu de cartes virtuelles pour l’Euro 2016

« Hors-jeu » est un jeu social en ligne de cartes de football à collectionner dans un album, dont chacune des pages traite un thème accrocheur sous forme de récits journalistiques. Ces cartes virtuelles contiennent vidéos, photos, animations et textes. Elles abordent 9 thèmes liés aux dérives du football comme : les matchs truqués – un business globalisé et incontrôlable de plus de 3000 milliards d’euros. Big Business – comment les fonds d’investissement prennent les clubs en otage, dans une activité truffée de conflits d’intérêt. Socios & Réseaux – comment les clubs de prestige se livrent une guerre stratégique pour la conquête des supporters. FIFA & UEFA – en toile de fond de ce conflit de titans: l’argent du foot que l’Europe ne veut pas partager. Addictions & dopage – addictions aux jeux d’argents, stress post-carrière, dépressions, la face invisible du football professionnel.

Hors-jeu est une machine technologique totalement inédite qui mélange contenu et interaction afin de proposer un véritable documentaire à collectionner. Pour le joueur, le but d’Hors-jeu est de s’informer avec un contenu souvent peu mis en lumière, sous une forme ludique. L’objectif est d’essayer d’offrir des clés pour comprendre le monde complexe et souvent agressif qui place l’argent au cœur du football moderne. Le passionné pourra se démener, échanger, parrainer pour terminer la collection avant les autres. Il n’y a rien à gagner dans Hors-Jeu, hormis de la connaissance et le plaisir d’échanger avec ses amis. La compétition se jouera sur la rareté. Certaines cartes seront moins distribuées, plus secrètes, seront plus difficiles à obtenir. Et comme avec les mythiques vignettes Panini, la plus grande satisfaction du participant sera de pouvoir apprécier son album complet.

Gratuit, il est disponible en français et en allemand dès aujourd’hui et jusqu’au 10 juin, date d’ouverture de l’Euro 2016 de football. Deux grandes signatures du journalisme d’investigation, Patrick Oberli (Sport-Center/Tamedia) et David Dufresne (Prison Valley, Fort McMoney) ont écrit le contenu de ce jeu, produit par la société Upian à Paris, spécialisée dans les web-documentaires, Arte et Bayerische Rundfunk. Les marques Le Matin, le Matin Dimanche, Tages-Anzeiger, Der Bund, Berner Zeitung et Sonntagszeitung sont partenaires du jeu pour la Suisse. Chacune des rédactions apportera à ses lecteurs du contenu complémentaire au jeu.

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