Après 11 passés chez Edipresse puis Tamedia, Fabrice Schoch a fait le choix de quitter l’entreprise pour relever un nouveau défi professionnel. Dès le 1er janvier 2019, Olivier Cretton lui succèdera en tant que responsable marketing des Régionaux romands incluant 24 heures, la Tribune de Genève, GuideTV et Tribune des Arts.
Avec les équipes en place à Lausanne et à Genève, Olivier Cretton a pour mission de faire rayonner les marques régionales de Tamedia sur le marché lecteurs.
Fin connaisseur du monde des médias, Olivier Cretton a commencé sa carrière chez Publicitas dans la vente de publicité, puis dans la gestion de produits. Dès 1997, il occupe le poste de responsable marketing annonceurs pour l’ensemble des magazines de Ringier Romandie, avant de revenir en 2007 chez Publicitas comme directeur de la publicité pour la presse régionale. En 2010 il rejoint Edipresse dans les fonctions de chef de projets commerciaux, poste qu’il occupe actuellement chez Tamedia pour les Médias payants de Suisse romande.
Olivier Cretton est titulaire d’un brevet fédéral de technicien en marketing et d’un Master en Management et Administration des Entreprises de l’Université de Genève.