Tamedia : Philipp Mankowski sera le nouveau responsable du marché publicitaire des médias nationaux
Dans sa nouvelle fonction, Philipp Mankowski sera responsable de la vente de toutes les marques nationales de Tamedia (Print et Digitales) au plus tard au 1er janvier 2017. Philipp Mankowski sera en outre responsable du suivi et du développement de la clientèle à l’étranger, avec pour objectif d’accélérer l’orientation vers le marché international.
Philipp Mankowski a de longues années d’expérience du marché international dans le secteur des médias, et possède une connaissance approfondie de la commercialisation convergente des offres médias. Son dernier poste fut celui de General Manager International Sales chez Axel Springer SE à Berlin, où il dirigeait la vente publicitaire de tous les médias du groupe pour les clients internationaux. Auparavant, il avait déjà occupé diverses fonctions dirigeantes au sein de Axel Springer en Allemagne. Parmi les premières étapes de sa carrière professionnelle, on notera la Frankfurter Allgemeine Zeitung, ainsi que Publicitas – notamment à New York.
Marcel Kohler, membre de la Direction générale de Tamedia et responsable, à partir de 2017, du nouveau secteur Publicité & Médias pendulaires: «Je me réjouis à l’idée de réaliser des projets médias résolument novateurs à l’échelle de l’entreprise et d’assurer un suivi encore plus pointu de notre clientèle, en compagnie d’une équipe aussi exceptionnelle qu’expérimentée.»
A partir de 2017, Tamedia regroupera, au sein du secteur Publicité & Médias pendulaires, toutes les équipes de vente en un marché publicitaire centralisé qui comptera près de 300 collaboratrices et collaborateurs dans toute la Suisse.