Actualité

Tamedia prend des participations dans MoneyPark

Tamedia prend une participation de 20,4% dans la plateforme d’expertise financière MoneyPark. Avec environ 60 collaborateurs et collaboratrices, MoneyPark est la plateforme de conseil leader de Suisse basée sur les technologies de pointe dans les produits financiers et spécialisée dans la sélection indépendante d’hypothèques, de produits de prévoyance et de gestion de fortune. Celle-ci n’offre aucun produit financier en propre, mais propose aux clients un choix élargi d’options, un conseil indépendant et la souscription directe. Le conseil personnalisé des clients est assuré soit dans l’une de ses filiales, soit par le biais d’outils de conseil en ligne.

MoneyPark a été créé fin 2011 par Stefan Heitmann et Leo Grünstein, qui détiennent la majorité du capital de la plateforme. Les parties ont convenu de ne pas révéler les détails de cette opération de participation.

En entrant dans le capital de MoneyPark, le groupe de médias Tamedia poursuit son investissement de manière ciblée dans le marché à forte croissance de la diffusion de produits financiers par voie électronique. En coopération avec la Banque cantonale zurichoise et indépendamment de MoneyPark, la plateforme immobilière suisse homegate.ch offre déjà des hypothèques en ligne avec succès depuis 2013.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer