Le groupe de médias suisse Tamedia introduit dès maintenant un nouveau pass journalier numérique pour ses quotidiens payants. Pour deux francs seulement, les utilisatrices et utilisateurs ont accès pendant 24 heures à la totalité de l’offre numérique de la marque choisie, y compris E-paper et contenus premium, proposés dans l’Abo+. En Suisse alémanique, outre les articles de l’application #12, les contenus de Das Magazin, en combinaison avec BZ Berner Zeitung, Der Bund ou Tages-Anzeiger, sont totalement accessibles.
Utilisation ponctuelle à un prix attractif
Le pass journalier pour BZ Berner Zeitung, Berner Oberländer, BZ Langenthaler Tagblatt, Thuner Tagblatt ainsi que pour le Tages-Anzeiger est disponible dès maintenant. Les marques 24heures, Tribune de Genève, Der Bund, Der Landbote, Zürcher Unterländer et Zürichsee-Zeitung suivront en juillet. Le pass journalier peut être acheté dans l’App Store de chaque fournisseur ou dans le Webshop Tamedia.
Cette offre doit compléter les abonnements de longue durée et permettre l’utilisation ponctuelle à un prix attractif de l’offre rédactionnelle variée des quotidiens payants de Tamedia, au-delà de l’offre gratuite.
Autres modèles d’abonnement testés
Outre l’introduction du pass journalier, Tamedia explore également d’autres offres auprès de ses utilisatrices et utilisateurs. Ainsi, un abonnement uniquement pour une consommation sur mobiles est actuellement testé, en complément aux abonnements classiques pour lesquels l’offre est disponible via plusieurs supports: ordinateur, tablette ou smartphone. De plus, différents tests A/B sont en cours pour une communication plus simple des différents abonnements.