Le service client s’applique également aux médias. Raison pour laquelle Tamedia adopte une nouvelle approche en matière d’abonnement. A partir du 17 novembre en Suisse alémanique un nouvel abonnement est proposé pour une lecture sur tablette. L’abonnement comprend la location d’un Apple iPad, d’une carte SIM avec connexion de données pour la Suisse ainsi qu’un accès illimité aux applications E-Paper et News des principales publications de Tamedia comme le Tages-Anzeiger, la Berner Zeitung, le Bund, la Basler Zeitung, le Zürcher Unterländer, le Landbote et quelques autres. L’entreprise DQ Solutions se charge de la mise en place et de l’envoi des tablettes. La nouvelle offre, qui comprend l’iPad, la carte SIM et l’accès à divers titres, coûte 605 CHF par an.
L’abonnement s’adresse aux personnes qui apprécient la mise en page traditionnelle des journaux, mais qui ont hésité jusqu’à présent à passer au monde numérique en raison d’obstacles techniques. Sur l’abonnement pour tablette, toutes les applications sont préinstallées de manière à ce que les futurs utilisateurs puissent se lancer immédiatement après réception. Avec cette nouvelle offre, Tamedia souhaite jeter un pont entre le monde imprimé et le monde numérique et convaincre ainsi les lecteurs et lectrices de journaux actuels des avantages de la lecture numérique.
L’abonnement pour tablette se base sur les exigences du marché des utilisateurs et est fortement centré sur le client. Il a été développé sur la base de nombreux entretiens avec nos lectrices et lecteurs, qui souhaitent d’autres offres numériques de Tamedia.
Le test de marché des tablettes s’étend sur les régions dans lesquelles Tamedia pense que l’intérêt des utilisateurs est particulièrement élevé. Les réactions des lecteurs seront ensuite prises en compte dans le développement d’autres offres de lecture numérique. En cas de succès de l’abonnement pour tablette, le lancement sur le marché est prévu en Suisse romande.