Tamedia continue de renforcer la commercialisation directe de ses médias. Pour ce faire, le groupe prendra le contrôle de l’agence de commercialisation Adextra avec ses sept collaborateurs dans le courant de l’année 2016. Dominik Lämmler prendra la direction de l’équipe de vente Display Classified au plus tard le 1er janvier 2017, au sein du nouveau secteur Publicité & Médias pendulaires de Tamedia. Dominik Lämmler est actuellement, avec Roger Blaser, dirigeant associé d’Adextra, l’une des plus grandes agences suisses de commercialisation de la publicité numérique.
Au sein du nouveau secteur Publicité & Médias pendulaires, l’équipe Display Classified sera chargée, sous la direction de Marcel Kohler, de la commercialisation de la publicité display des plateformes non journalistique de Tamedia.
A propos d’Adextra
Aujourd’hui déjà, l’agence Adextra assure, sur mandat, la commercialisation de divers sites de Tamedia, tels que autoricardo.ch, car4you.ch, homegate.ch, ricardo.ch et starticket.ch. L’agence commercialise également d’autres plateformes de pointe en Suisse.
Dominik Lämmler a déjà occupé plusieurs postes chez Tamedia. De 2008 à 2011, il a développé le marché publicitaire des plateformes de news régionales regroupées au sein de Newsnet. De 2003 à 2008, il a contribué à la mise en place des produits publicitaires du site 20minuten.ch.
Le rachat d’Adextra est soumis à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence.