Actualité

Tamedia renforce ses investissements dans l’innovation éditoriale

Tamedia crée l’unité Digital Editorial Development dans le cadre de la nouvelle organisation de ses rédactions dès 2018. Cette unité permettra de regrouper les forces et talents existants au sein des différentes rédactions, notamment dans les domaines du storytelling numérique, des réseaux sociaux, du data journalisme et de la vidéo. L’objectif est d’accélérer la mise en pratique des innovations numériques en matière de création de contenu. L’unité Digital Editorial Development sera lancée le 1er janvier 2018.

Tamedia veut intensifier ses efforts en matière d’innovation éditoriale et crée l’unité Digital Editorial Development. Cette unité transversale à l’ensemble des marques quotidiennes et dominicales du groupe de médias suisse doit permettre d’accélérer le développement et l’utilisation de nouveaux outils et modes de productions éditoriaux rendus possibles par les nouvelles avancées technologiques. L’objectif est de mettre en réseaux les forces et talents présents dans les rédactions, notamment dans les domaines du storytelling numérique, des réseaux sociaux, du data journalisme et de la vidéo. Cette unité évaluera les potentiels des nouveaux formats et des nouveaux outils numériques, les testera, les prototypera et en cas de succès, les mettra à disposition de l’ensemble des rédactions.

L’unité Digital Editorial Development sera rattachée à Ariane Dayer et Arthur Rutishauser, rédactrice en chef et rédacteur en chef des deux rédactions Tamedia, et placée sous la direction opérationnelle de Michael Marti, membre de la rédaction en chef du Tages-Anzeiger et responsable pour les offres numériques. Michael Marti sera également membre en chef de la rédaction en chef de la rédaction Tamedia en Suisse alémanique.

Serge Reymond: «L’unité Digital Editorial Development reposera sur l’expérience, les compétences et les talents existants à l’interne, tout en les développant. Elle permettra à toutes les rédactions de bénéficier beaucoup plus rapidement qu’actuellement des nouvelles opportunités offertes par les évolutions technologiques.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer