Actualité

Tamedia : La réorganisation du Prepress va engendrer huit licenciements

Les évolutions structurelles dans le secteur des médias, et en particulier les développements négatifs dans le secteur des médias imprimés, poussent depuis des années les services prépresse à s’adapter aux conditions de la branche. Dans le cadre des nouvelles mesures organisationnelles adoptées dans les médias payants et de l’introduction de systèmes de production harmonisés, Tamedia a pris la décision de réorganiser Prepress Zurich et Lausanne. L’objectif consiste à trouver une solution optimisée et axée sur le futur au niveau des processus pour chacune des activités de Prepress, afin de pérenniser les services dans ce domaine.

Le traitement d’image des journaux et des magazines sera transféré à Tamedia Editorial Services. La mise en page des annonces sera intégrée au service annonceurs Print de Tamedia. Cela permettra de resserrer la coopération avec la conception du chemin de fer. La Coordination de production des magazines sera transférée dans les centres d’impression. Quant aux prestations graphiques, Tamedia vise des solutions aussi bien internes qu’externes. La production des annonces, déjà majoritairement externalisée, sera transférée au partenaire existant.

La réorganisation du département Prepress interviendra progressivement d’ici l’été 2019. Les mesures prévues à Zurich et Lausanne impliquent au maximum 8 licenciements et 9 retraites anticipées. Les collaborateurs touchés bénéficieront d’un plan social. Tamedia accompagnera au mieux les collaborateurs concernés dans leur réorientation professionnelle et essaiera de trouver des solutions à l’intérieur de l’entreprise.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close