Actualité

Tataki va diffuser un épisode-événement de la série Euphoria simultanément à HBO

Dans la nuit du dimanche 6 au 7 décembre, à 4h du matin, Tataki propose un épisode exclusif de la série générationnelle déjà mythique Euphoria, sur PlayRTS/Tataki, simultanément à la diffusion américaine sur HBO.

Cet épisode-événement, sorte de préface de la saison 2, est centré sur Rue, née trois jours après la chute des Twin Towers (17 ans dans la série). C’est le personnage incarné par l’iconique Zendaya. L’épisode sera disponible en version originale sous-titrée et en bicanal. Une diffusion TV aura lieu mardi 8 décembre à 22h55, sur RTS 1.

Euphoria, série HBO, créée par Sam Levinson et produite par Drake, dresse le portrait sans concession d’une jeunesse en quête d’identité dans un monde ultra-connecté et hypersexualisé. Librement adaptée d’une mini-série israélienne éponyme datant de 2012, Euphoria fait valser amour, amitié, sexe, drogue, violence, dépression, anxiété et réseaux sociaux : toutes les problématiques adolescentes y sont abordées sans fard et sans condescendance, de façon volontairement frontale et provocatrice. Le scénariste Sam Levinson, souffrant d’anxiété et lui-même victime d’addiction durant son adolescence, s’est largement inspiré de son vécu pour donner corps au personnage de Rue, campé par Zendaya.

La série, filmée du point de vue des jeunes, résonne avec l’univers de Tataki en ce sens qu’elle aborde de nombreuses thématiques fortes, sociétales et prioritaires, comme l’identité, la condition de la jeunesse, les relations sociales et sexuelles.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter