Les valeurs retenues pour animer les prestations du TCS se traduisent par la volonté de développer des prestations de proximité,directement accessibles aux membres. Grâce à sa structure fédéraliste, le TCS peut déjà compter sur l’engagement de ses 24 Sections pour fournir des prestations au niveau régional. C’est donc dans la proximité avec ses membres que le TCS entend trouver un vecteur important de croissance à l’avenir. Que ce soit au niveau de ses infrastructures ou des prestations offertes, le TCS va se rapprocher du terrain pour être plus présent, au quotidien, pour tous les thèmes qui touchent à la mobilité.
L’engagement du TCS en faveur de la sécurité routière a contribué à l’amélioration des conditions de circulation en Suisse. C’est en considérant l’ensemble des facteurs à même de causer des accidents que le TCS a réussi à imposer une vision progressiste et volontariste en la matière.
En regroupant ses différents produits sous la marque ombrelle TCS, -un concept développé avec l’entreprise de conseil Brand:Trust, -le Club veut améliorer la perception d’une association engagée avec passion pour ses membres.