Cominmag.ch

Teads annonce des résultats records pour 2018

Teads, The Global Media Platform, annonce des résultats records pour l’année 2018, avec un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros, en croissance de 30% par rapport à l’année précédente. La société présente un EBITDA positif pour la sixième année consécutive et touche désormais 1,4 milliard d’utilisateurs chaque mois à travers le monde. En Suisse, Teads touche 5.2 millions de visiteurs uniques chaque mois.

« Il y a un besoin croissant dans notre industrie pour des alternatives brand-safe aux géants du contenu généré par les utilisateurs : Facebook et YouTube. Nous sommes heureux que les annonceurs et les éditeurs s’associent à Teads comme une alternative puissante et de confiance. » commente Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads. « Notre reach massif, nos nouveaux partenariats stratégiques et notre vision étendue témoignent de l’évolution de la publicité premium en 2018. »

L’année dernière, Teads a étendu tous les partenariats importants aux éditeurs et a conclu de nouvelles collaborations. Ceux-ci incluent Spiegel Media, Ströer, Condé Nast, BBC, VICE, The Economist, le South China Morning Post et Apple News UK, parmi d’autres. « Nous offrons un point d’accès unique aux plus grands éditeurs du monde, avec une combinaison inédite de grande échelle et de qualité pour les marketeurs. » commente Bertrand Quesada, CEO et co-fondateur de Teads. « Avec notre Audience Suite, nous permettons également aux acheteurs d’utiliser des méthodologies de ciblage avancées sans avoir à sacrifier la qualité des environnements dans lesquels leurs publicités sont diffusées ».

Teads Studio. En parallèle du développement continu des partenariats média avec les plus grandes marques mondiales, les capacités créatives du Teads Studio sont devenues un élément essentiel de la croissance de Teads. De l’adaptation des spots TV pour l’environnement mobile, aux innovations sur des formats uniques, et l’apport d’insights créatifs approfondis, Teads Studio a été un facteur déterminant de la relation stratégique bâtie avec les annonceurs.

Croissance de la société. En 2018, Teads a ajouté plus de 130 nouveaux salariés nets à ses effectifs. Teads a étendu son empreinte globale en ouvrant de nouvelles implantations stratégiques à Hong-Kong et aux Pays-Bas. La société a également renforcé ses services publicitaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord via l’acquisition de Buzzeff, et ouvert de nouveaux bureaux à Dubaï (Teads Moyen-Orient) et Casablanca (Teads Afrique du Nord).

Quitter la version mobile