Actualité

TEDxTransmedia : “la beauté exponentielle”

TEDxTransmedia est à sa cinquième édition et, après 3 ans en Italie, il revient à Genève, où il est né comme l’un des premiers événements TEDx en Europe. TEDxTransmedia est un événement spécial et multidisciplinaire. Le thème de cette conférence, dans le style d’événements TEDx, tentera de répondre à la question de la « beauté exponentielle ».

Qu’est ce que la beauté ? La philosophie a, depuis les Grecs, toujours prôné le fait que “la beauté est dans les yeux du spectateur.” Un spectateur est un observateur: quelqu’un qui acquiert la reconnaissance des choses à travers les sens. Si la beauté est dans les yeux du spectateur, alors la personne qui observe est celui qui décide de ce qui est beau. D’après le dramaturge grec et meneur de pensée, Euripides, la beauté est dans “l’instant de nous même” ou “être dans le moment”.

Le 21ème siècle offre une nouvelle aire d’abondance et demande une nouvelle génération de meneurs. Qu’ils soient entrepreneurs, chefs exécutifs, technologues, investisseurs ou scientifiques, ils doivent être inspirés et menés pour résoudre les problèmes les plus graves du monde. L’objectif de TEDxTransmedia 2014 est d’associer le changement exponentiel avec l’excellence Suisse dans tous ses domaines, pour faire fasse rapidement au temps qui change et de concevoir à travers la créativité, plutôt que la résistance. Etre dans le moment aujourd’hui signifie l’accélération ou “grandir de façon exponentielle”. Que devons nous savoir, considérer, étudier et définir dans le but d’être préparé pour un futur anticipé de convergence entre l’être humain et la technologie?

12 speakers invités
Le 5 novembre 2014 dans les studios de la RTS à Genève, TEDxTransmedia 2014 réunira 12 orateurs, performers et des jeunes agents du changement exploreront comment nous construisons notre futur depuis la convergence de l’NBIC (nanotechnologie, biotechnologie, technologies de l’information et sciences cognitives) à l’Art, la Culture, les Médias.

Inscription

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé