Actualité

TELESUISSE prend position sur la révision de la LRTV

TELESUISSE voit la présente révision de la LRTV comme une chance. Celle de procéder à des corrections qui permettront d’atteindre les objectifs initiaux de la loi, notamment la création d’un paysage audiovisuel suisse pluriel et répondant à des critères d’exigence de très haute qualité.

Un paysage médiatique qui, en plus de la SSR et son rôle national, renforce l’identité des régions grâce à des diffuseurs de programmes de radio et de télévision régionaux bien ancrés dans leurs régions et surtout, performants. Mais comme déjà exprimé, les conditions cadres des télévisions régionales dans les domaines de l’octroi des concessions et du financement doivent être clairement améliorées si l’on souhaite atteindre ces objectifs.

Les conditions cadres de la LRTV sont d’importance primordiale pour les télévisions régionales suisses. L’objectif du législateur, qui souhaite pouvoir compter sur de solides diffuseurs régionaux de télévision représentants des fournisseurs d’information puissants dans leurs régions, ne pourra être satisfait à long terme que si la situation économique des télévisions régionales est améliorée. TELESUISSE est d’avis que pour ce faire, deux forts piliers sont nécessaires : une sécurité de planification dans la durée pour les diffuseurs ainsi que des quotes-parts de redevance équitables, indispensables sur un marché aussi petit que la Suisse qui de plus attaqué par les fenêtres publicitaires des grandes chaînes étrangères.

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer