Actualité

Telesuisse refuse les chiffres d’audience du nouveau système de Mediapulse

Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce matin à Berne, les membres de Telesuisse ont pris connaissance des résultats des audits du nouveau système de mesure d’audience Kantar réalisés sous l’égide de conseil d’administration de Mediapulse.

Ce dernier ayant jugé les résultats de son nouveau système peu probant en janvier dernier, il avait décidé de les faire examiner par un groupe d’experts internationaux en présence de différentes organisations dont Telesuisse. Ce matin, le conseil d’administration de Mediapulse a fait savoir que les audits avaient validé la bonne conformité du système Kantar.

Lors de leur AGE, Les chaînes régionales ont pu constater des baisses d’audience très conséquentes touchant essentiellement les chaînes TV privées diffusant en Suisse. Selon les membres de Telesuisse le système n’est pas approprié pour des chaînes de télévision diffusant dans des zones aussi complexes que celles définies par l’OFCOM.

Constatant que les chiffres d’audiences publiés par ce système inapproprié mettaient la survie des chaînes régionales en danger, l’assemblée générale de Telesuisse a décidé de recommander la résiliation de leur relation commerciale avec Mediapulse. Elle a également chargé le comité de Telesuisse d’étudier dès à présent des alternatives au système Kantar. Enfin, constatant une inadéquation entre les mandats attribués par l’OFCOM aux différentes chaînes concessionnées et la manière de chiffrer ces mandats par le nouveau système d’audience mis en place par Mediapulse, l’assemblée demande au comité d’intervenir auprès des instances fédérales pour recadrer les objectifs de chacun.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer