Cominmag.ch

Télévision numérique: campagne d’information de Pro Senectute Suisse et Swisscable

Pro Senectute Suisse et Swisscable lancent une campagne d’information spécifique afin d’aider les personnes âgées lors du changement de technologie. Gilbert Gress est la figure de proue de la campagne.

Aujourd’hui, déjà plus de 80% des Suisses regardent la télévision en numérique. Ceux qui regardent encore la télévision en analogique vont devoir changer de technologie étant donné que la plupart des réseaux câblés arrêteront la télévision analogique au cours de ces 12 prochains mois. Chaque entreprise de réseau câblé a sa propre feuille de route et fournira d’importantes informations pour accompagner le processus. En Suisse centrale par exemple, upc cablecom arrêtera progressivement la télévision analogique les 18 et 24 novembre 2014.

Assistance spécifique des personnes âgées lors du changement
Une grande partie de la population âgée regarde déjà la télévision en numérique. Il faut cependant partir du principe que ceux qui utilisent encore la télévision analogique sont principalement des personnes âgées. Afin d’aider ces personnes, Pro Senectute Suisse et Swisscable ont conçu une campagne d’information spécifique à ce groupe cible. Les personnes âgées doivent être préparées au changement de technologie à l’aide de brochures, d’annonces et d’articles dans des publications sélectionnées ainsi que par le biais d’un court-métrage où Gilbert Gress explique et démontre comment passer à la télévision numérique. Les brochures d’information d’accompagnement seront mises à disposition dans les secrétariats et les centres de conseil de Pro Senectute et distribuées par les membres de Swisscable.

 

Quitter la version mobile