Actualité

Bon démarrage de la fenêtre publicitaire suisse sur TF1

Ringier, premier éditeur suisse, et TF1, chaîne privée la plus regardée en Suisse romande (derrière la première chaîne publique romande tout au long de la journée) ouvrent aujourd’hui les premiers blocs publicitaires sur le signal de la chaîne destiné à la Suisse.

Il s’agit d’une période de pré-lancement avec des blocs placés en priorité autour des rendez-vous d’information, afin de permettre aux annonceurs de bénéficier d’un environnement de qualité.  Le lancement réel, avec des plages plus larges, débutera en 2012 afin de répondre aux demandes du marché.

L’équipe commerciale de Ringier Romandie a enregistré de très bons échos de la part du marché publicitaire : le positionnement de la chaîne, ainsi que les services innovants lancés par la régie, sont particulièrement appréciés par des annonceurs qui cherchaient de nouvelles opportunités pour toucher l’ensemble de leur clientèle romande.

Équipe commerciale Ringier Romandie – service TV (TF1)
L’équipe commerciale est maintenant au complet avec une présence en Suisse alémanique, à Zurich, et en Suisse romande. Une montée en puissance de l’offre est au programme au cours des prochaines semaines lors desquelles d’autres nouveautés seront annoncées.

  • Directeur de la publicité – Patrick Zanello, directeur de la publicité des titres de Ringier Romandie depuis 2005, Patrick a été en charge du projet TF1.
  • Chef de vente national – Daniel Gauchat, professionnel du monde de la communication ayant travaillé pour le online, la télévision, et en agence de publicité, Daniel est convaincu que : « La nouvelle offre de TF1 pour le marché suisse va apporter une réelle opportunité fort prometteuse »
  • Marketing Manager – Goce Nikoloski, spécialiste du monde de la télévision, ayant occupé des fonctions de leader des teams TV en agences médias, Goce est appelé à développer l’originalité de l’offre commerciale de TF1 en Suisse en fonction des besoins spécifiques du marché.
  • Key account manager agences (Suisse alémanique) – Axel Greiner, spécialiste du marché de la télévision pour CNBC notamment, Axel apporte une dimension internationale à notre offre
  • Key account manager clients (Suisse alémanique) – Corinne Scarpi, ayant travaillé pour différents titres print ainsi qu’en direct pour des clients, Corinne a une très bonne connaissance des besoins du marché.
  • Key account manager (Suisse romande) – Nathalie Yunkes. Après avoir collaboré pour plusieurs chaînes privées en Suisse, dans différentes fonctions, Nathalie sera le répondant pour le marché romand.
  • Campain manager – Tsedi Gyalzur. Depuis quelques jours au sein de Ringier Romandie, Tsedi a travaillé précédemment comme médiaplaneur en agences média et il connaît bien les programmes utilisés pour la planification des spots

La chaîne TF1 est un atout pour le marché publicitaire suisse
TF1 est une chaîne efficace sur le plan publicitaire, reconnue par le marché pour la performance de ses blocs publicitaires, la qualité des spots diffusés et grâce à différentes études réalisées auprès des téléspectateurs ainsi sur les points de vente des marques présentes sur l’antenne. TF1 est une chaîne familiale, innovante (plus de 40 nouveaux programmes cette saison) réunissant devant le même écran, l’acheteur, le prescripteur et le consommateur. A la fois média de masse et média de proximité. Ses programmes sont très populaires et ses émissions et séries très regardées en Suisse romande.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter