Tendances

The Decision Book

50 modèles stratégiques résumés en deux à trois pages et un dessin. Ce livre est une mine d’or pour ceux qui s’intéressent à l’infographie. Les explications sont claires et les modèles idéaux pour expliquer rapidement des concepts parfois complexes.
Le livre s’ouvre sur la matrice d’Eisenhower, le président américain très réputé pour la gestion « militaire » de son agenda. En quelques lignes, les auteurs nous proposent une manière de choisir entre ce qui doit être fait immédiatement, ce qui peut être délégué, ce qui soit être remis à plus tard. De la précision… toute horlogère !
La partie “network target model” s’attelle à proposer de manière simple l’organisation de notre réseau personnel et professionnel. En répondant aux différentes questions proposées, on visualise rapidement et de manière claire ce qui , inconsciemment, compose notre environnement.
La grande qualité de The Decision Book réside dans sa subtile alternance de canevas orienté business, et autres développements personnels. Ce n’est certainement pas un hasard à l’heure où nos vies se professionnalisent…

KROGERUS Mikael & TSCHÄPPELER Roman. The Decision Book – Fifty models for strategic thinking. Londres: Profile Books Ltd, 2011, 173 p.

Olivier Perez Kennedy
www.enigmaprod.ch

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter