Les vingt-sept plus grandes plateformes d’actualité online de Suisse (selon les chiffres agréés de netmetrix) publient mensuellement des milliers d’informations et d’articles. Themenpuls.ch analyse non seulement continuellement les articles les plus lus, mais également les articles les plus partagés et commentés par les lecteurs. Pour chaque article publié, Themenpuls.ch agrège et classe automatiquement les réactions des lecteurs sur Facebook (Likes&Shares), sur Twitter (tweets avec un lien vers l’article) et sur Google + (messages contenant un lien vers l’article et +1) ainsi que le nombre de commentaires de lecteurs sur les plateformes d’actualité online et sur Facebook.
Themenpuls.ch donne une vue d’ensemble des actualités des médias suisses qui présentent le plus d’intérêt selon les lecteurs. Les rédactions et les journalistes peuvent, pour la première fois, comparer directement quel impact ont leurs articles par rapport à ceux de la concurrence. Avec cette plateforme, les entreprises, les marques et les organisations peuvent dès à présent optimiser le contenu de leur communication de manière à ce que les lecteurs le partagent et le commentent.
Themenpuls.ch montre ce qui fait l’actualité par domaine et par thème.
De plus, grâce à une codification manuelle effectuée par l’équipe Themenpuls.ch, la plateforme met également à disposition une autre fonctionnalité: la possibilité de filtrer les articles d’après le thème afin d’affiner les recherches selon ses besoins. «Pour la Suisse, la plateforme Themenpuls.ch est du jamais vu. Il existe des plateformes dans les pays voisins qui produisent des classements sur la base des shares et des commentaires. Par contre, la recherche facilitée par catégorie et la codification manuelle font de Themenpuls.ch un outil unique» dit Daniel Jörg, initiateur de Themenpuls.ch et digital strategist chez Farner Consulting SA.