Thomas Sterchi se retirera à la fin du mois de mars du conseil consultatif pour le développement numérique du groupe de médias suisse Tamedia afin de se concentrer sur ses activités regroupées au sein de Tom Talent Holding et ainsi éviter les conflits d’intérêts entre Teleboy, exploité par Tom Talent Holding, et Zattoo, société dans laquelle Tamedia détient une participation. Ces deux entreprises proposent des services dans le domaine de la télévision en ligne.
Le conseil consultatif pour le développement numérique conseille le Conseil d’administration et la Direction générale de Tamedia en matière de développement des opérations numériques. Thomas Sterchi faisait partie du conseil consultatif depuis sa création en octobre 2013. Durant cette période, il a largement contribué au perfectionnement de la stratégie numérique de Tamedia. Thomas Sterchi est le fondateur du principal portail d’emplois suisse jobs.ch, détenu aujourd’hui par Tamedia et Ringier.
Le conseil consultatif se compose des personnalités suivantes: Emily Bell, professeure et directrice du Tow Center for Digital Journalism de la Columbia University Graduate School of Journalism de New York – Markus Gross, professeur d’infographie à l’ETH Zurich et directeur de Disney Research Zurich – Mathias Müller von Blumencron, rédacteur en chef des médias numériques pour la «Frankfurter Allgemeine Zeitung» ainsi que Sverre Munck, ancien vice-président de la Direction générale et responsable de la stratégie et des médias internationaux au sein du groupe de médias norvégien Schibsted. Le conseil consultatif se réunit trois fois par an sous la présidence de Pietro Supino, éditeur et Président du Conseil d’administration de Tamedia.