Actualité

Thomas Wildberger désigné nouveau président de l’ADC Switzerland, il succède à Frank Bodin

Frank Bodin, fondateur de bodin.consulting et ancien CEO de Havas pendant de nombreuses années, a cédé son poste de président de l’ADC Switzerland de la 47e assemblée générale. C’est Thomas Wildberger, partenaire chez Prophet et ancien chef de la création et CEO de Publicis Suisse, qui lui succède. Remy Fabrikant se retire également du comité directeur

La décennie Bodin!
Frank Bodin est membre de l’ADC Switzerland depuis 1997, il en a repris la présidence en 2013. Déjà auparavant, il avait marqué l’association des principaux créatifs de l’économie de la communication en tant que Jury Chairman, en réorientant les jurys avec des critères qualitatifs comme ses “3Q” et “7+” de Michael Conrad.

En tant que président, il a transformé l’ADC avec une nouvelle stratégie et un nouveau “Reason Why” : l’ADC croit aux idées en tant que facteur de succès important pour l’économie et la société et promeut et exige la qualité dans la communication avec la seule plateforme interdisciplinaire à l’échelle de la Suisse.

Les nouveautés et le rythme des mises en œuvre ont été fulgurants : un nouveau bureau, y compris une galerie, une nouvelle direction avec Gioia Bozzato et Hanna Jackl, une nouvelle identité d’entreprise, l’école créative ADC-LSA est devenue l’Ad School en coopération avec la HWZ, un CAS reconnu avec des modules pour les créatifs de tous les domaines et les stratèges en herbe, la création du Young ADC pour encourager les talents, d’innombrables manifestations, expositions, lectures et bien plus encore.

Le nouveau comité
La vice-présidence est assurée par Stefanie Huber et Philipp Skrabal. Andy Lusti et Raul Serrat ont également rejoint le comité directeur. Les autres membres du comité directeur ont également été confirmés : Peter Brönnimann, Livio Dainese, Hanja Heuss, Michelle Nicol et Inken Rohweder von Trotha. Remy Fabrikant a quant à lui présenté sa démission.

Gioia Bozzato est confirmée à la direction de l’ADC Switzerland. Frank Bodin a rendu hommage à ses dix ans d’engagement infatigable, à sa persévérance et à sa grande loyauté envers la branche créative.

Cinq nouveaux membres 
Cinq créatifs de premier plan ont été admis au sein de l’ADC par décision du comité directeur et ont été accueillis lors de l’assemblée générale : Roman Camenzind, Music Business Entrepreneur ; Lukas Meier, Owner Aroma Productions ; Darko Soolfrank, Produzent/VRD wüstemann architects ; Danica Zeier, Founder & CEO artsnext & VUC^it, Deputy Head Strategic Design ZHdK.

Les 10 ans de l’ADC Galerie
il y a 10 ans, l’ADC Galerie a été inaugurée avec l’exposition de 100 images Creative-Essential de Frank Bodin, ce dernier a saisi l’occasion de cet anniversaire et de son départ en tant que président pour mettre à nouveau un point final personnel avec une exposition. Celle des travaux de Walter Pfeiffer, considéré comme l’une des figures clés de la photographie contemporaine et compte aujourd’hui parmi les artistes les plus importants de Suisse. Ses travaux sont devenus mondialement connus grâce à ses contributions à des magazines tels que Vogue ou i-D. Les œuvres de Pfeiffer sont exposées dans de nombreux musées, notamment au Kunsthaus de Zurich. En l’intégrant au Hall of Fame, l’ADC rend hommage à son travail. L’hommage et l’éloge auront lieu à l’occasion de l’ADC Gala 2023.

Im Memoriam
Christian Jaquet – publicitaire, designer, enseignant, auteur, peintre, promoteur culturel – vient de décéder. Il a fondé en 1967 l’Atelier Hablützel & Jaquet à Berne, qui est devenu dix ans plus tard l’Atelier Jaquet SA. En 1998, il a été nommé chef de projet pour la mise en place de la nouvelle Haute école des arts de Berne et directeur des études de la filière “communication visuelle”, où il a notamment marqué de son empreinte la matière “signalétique”.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter