Cominmag.ch

Ticketcorner double le volume des abonnements en ligne de la station SkiArena Andermatt-Sedrun

Ticketcorner a provoqué un véritable boom sur les commandes en ligne grâce à la nouvelle Ski App et l’introduction de prix dynamiques dans l’essai pilote avec la SkiArena Andermatt-Sedrun. A fin mars, plus de 100’000 forfaits de ski ont été vendus via le shop en ligne de Ticketcorner pour les 72 domaines skiables
raccordés. Près d’un quart des commandes (22%) a déjà été passé durant cette première saison de ski par la Ski App. Depuis le lancement de la nouvelle application, plus de 120’000 clients ont déjà ouvert un compte sur la plateforme de Ticketcorner et récolté ainsi des points pour chaque journée de ski.

Introduction réussie de prix dynamiques dans la SkiArena Andermatt-Sedrun
C’est en collaboration avec le domaine skiable Andermatt-Sedrun novateur et en plein essor que Ticketcorner a introduit pour la saison 2017/18 un nouveau système de prix. Le prix fixe pour les cartes journalières a été aboli, ceux-ci étant calculés en fonction du jour de la semaine, du caractère saisonnier, de la demande et des conditions d’enneigement. De manière analogue aux réservations d’un billet d’avion ou d’une chambre d’hôtel, les personnes passant leur commande à l’avance en ligne peuvent obtenir la carte journalière pour le prix de CHF 37.00 seulement.

Ainsi que les résultats obtenus durant cet hiver l’indiquent, le nouveau système de prix génère une croissance rapide du chiffre d’affaires. Par rapport à l’année précédente, la quote-part des commandes passées en ligne a été multiplié par sept, les skieurs réservent en moyenne leur forfait de ski pour la SkiArena 14 jours à l’avance déjà. Etant donné qu’il arrive par ailleurs de plus en plus souvent que l’on réserve des forfaits pour plusieurs jours, le produit moyen des remontées mécaniques affiche une hausse de 40% par rapport à l’hiver précédent.

Silvio Schmid, CEO de la SkiArena Andermatt-Sedrun se déclare satisfait; «Nos hôtes ont accepté rapidement et sans problème le système de prix dynamique. La quote-part de réservations passées à l’avance qui ne cesse d’augmenter et l’augmentation supérieure à la moyenne des forfaits de ski achetés en ligne confirment qu’en collaboration avec Ticketcorner, nous avons développé la bonne stratégie en matière de prix».

Quitter la version mobile