Les neurosciences au service du marketing
Le placement de produit est-il est un média efficace? Les couleurs corporate ont-elles un effet positif sur un poster? Est-ce que la publicité subliminale fonctionne? Martin Lindstrom, l’auteur de « Buyology, Truth and Lies About Why We Buy » donne des réponses scientifiques à ces questions en développant le neuromarketing.
Le livre Buyology est essentiel pour le marketing et la communication. Son auteur a étudié l’effet des logos, des affiches, de la publicité subliminale et le placement de produits. Il a même fait passer 2’800 personnes par une IRM !
La corrélation entre le processus d’analyse des neurones et l’impact de ce qui « marche » – ou pas – en publicité est passionnante. Avec le développement de l’imagerie médicale et de notre compréhension des fonctions du cerveau, le domaine des neurosciences va révolutionner la communication.
Public visé : les directeurs de communication et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la communication.
Olivier Perez Kennedy
Référence : Buyology : Truth and Lies About Why We Buy, par Martin Lindstrom, Ed. Crown Business, 2008.