Actualité

TPG : 1ère campagne programmatique et contextualisée sur le réseau Neo Advertising

Depuis lundi 16 décembre 2019, jour officiel de son lancement, une campagne publicitaire incite les Genevois et Vaudois à découvrir et utiliser le Léman Express, ce nouveau RER genevois. Cette campagne s’affiche sur tous les écrans Neo Advertising présents dans les centres commerciaux et les points de vente Coop Pronto des Cantons de Genève et Vaud ainsi que Genève Aéroport. Avec un potentiel de plus de 600’000 contacts journaliers et 532 écrans, le DOOH rappelle la formidable puissance du média affichage avec une large couverture de la population et une forte exposition au message publicitaire.

Message contextualisé
L’intérêt majeur de cette campagne programmatique est qu’elle se déclenche automatiquement sur certaines tranches horaires avec un message contextualisé et personnalisé dans le but d’adresser le bon message au bon moment à la bonne personne, une véritable première sur le marché suisse, qui devrait en appeler beaucoup d’autres.

Techniquement, l’agence Out of Home Media paramètre et active ses critères de ciblage sur la plateforme DSP Splicky de Jaduda qui interroge ensuite en temps réel le SSP Broadsign Reach sur la pertinence et la disponibilité de l’inventaire DOOH de Neo Advertising en fonction des critères de ciblage.

Ces nouvelles possibilités technologiques confèrent au média affichage un attrait et des bénéfices supplémentaires, augurant de belles perspectives pour 2020.

Gérald Le Meur, directeur de Out of Home Media SA en Suisse romande : « C’est une très belle campagne des TPG créée par l’agence Parenti Design qui touche toute la région du grand Genève, et l’innovation apportée par l’affichage digital en programmatique est un atout décisif pour optimiser nos ciblages et la qualité des contacts. La corrélation entre nos messages et ce nouveau mode de diffusion fait de cette campagne un véritable succès. »

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer