Cominmag.ch

Très bons résultats aux examens fédéraux de planificateurs en communication

Ce printemps de cette année, malgré une forte concurrence de la part des Hautes Ecoles Spécialisées, 100 can­didates et candidats issus de toute la Suisse se sont présentés aux examens fédéraux très exigeants et proches de la pratique de planificatrices/planificateurs en communication à Zurich (examens écrits) et à Bienne (examens oraux). 82 % des personnes examinées de Suisse alémanique et 63 % de celles de Suisse ro­man­de ont réussi ces examens et ont ainsi apporté la preuve de leur expertise non seulement dans la Planifica­tion en communication, mais aussi dans les domaines Médias et Production, les trois branches principales de  ces examens.

Les résultats de cinq candidats de Suisse alémanique ont été particulièrement impressionnants. Ils ont brillé avec une note finale de plus de 5,0 alors qu’en Suisse romande, la meilleure candidate a atteint une note mo­yenne de 4,6. Le meilleur résultat a été obtenu par Stefanie Huber, de Schenkon (Lucerne), avec la note finale excep­tion­nelle de 5,5. Viennent ensuite Mirjam Küchler, de Sarnen, avec une note de 5,3, Deborah Marzo, de Winterthour, avec 5,2, ainsi que les deux diplômés ex-aequo Cynthia Domfe, de Zurich et Adrian Widmer, d’Untersiggenthal, tous deux ayant obtenu l’excellente note de 5,1.

Avec la réussite de ces candidats, le secteur de la communication dispose de praticiennes/praticiens confirmés au bénéfice de solides connaissances théoriques fondamentales qui assument désormais la relève. Le président de la Commission des examens, M. Urs Schneider, remettra ces brevets fédéraux bien mérités, obtenus après de durs efforts, le 26 juin à Fribourg.

Vous trouverez sur le site sw-ps.ch les noms de toutes celles et tous ceux qui ont réussi ces examens ainsi que des informations sur la formation continue dans la branche de la communication.

Quitter la version mobile