Actualité

Trio créé deux projets innovants pour sublimer l’univers des TPF

C’est en 2015 que le chemin des Transports publics fribourgeois a croisé celui de Trio pour la première fois. Sous le nom de «Givisiez Ensemble», la mission était d’envergure: proposer une stratégie de communication permettant aux employés des TPF, tout comme au grand public, de faire plus ample connaissance avec le gigantesque centre d’exploitation alors en construction. C’est le 21 septembre dernier que celui-ci a été inauguré en grande pompe, à l’aide d’un concept de communication global développé par Trio: branding, merchandising, affichage, médias sociaux, signalétique, et création d’une pléthore d’activités, de jeux et d’animations, sont autant d’éléments qui ont mobilisé le vaste panel de prestations de l’Agence.

Jamais deux sans Trio, une nouvelle mission a réuni plus récemment encore les deux partenaires à l’occasion du Comptoir de la Veveyse 2019, du 23 au 27 octobre. Cette fois-ci, les Transports publics fribourgeois ont chargé l’agence de créer un concept sortant les visiteurs de leur train-train quotidien. Les équipes créatives de la doyenne des agences helvétiques ont imaginé et élaboré un stand innovant doté d’un espace public, d’un espace privé et d’un espace animation. Le tout a été entièrement équipé de panneaux explicatifs rétroéclairés, de deux tables interactives et d’un système de réalité augmentée pour permettre aux habitants de la région de mieux cerner les différents enjeux du «Programme Châtel-St-Denis»: un vaste projet de réaménagement comprenant notamment le déplacement de la gare, la réalisation d’une nouvelle route cantonale et la création d’une voie verte. Trio s’est chargé de la conception globale du stand, allant de la création de l’ensemble du matériel promotionnel à la coordination pour la réalisation des vidéos, en passant par le développement des visuels de l’interface graphique des tables interactives et l’envoi des invitations aux quelque 10 micro-événements prévus sur le stand.

Ces deux défis récents sont autant de réalisations que l’agence a pris plaisir à conduire, pour informer les Fribourgeois tout en faisant rayonner les TPF. Fidèle à ses habitudes, l’Agence a fait uniquement appel à des entreprises suisses, toutes spécialisées dans leurs domaines, pour réaliser différents supports et prestations: Atracsys Interactive, Collaud & Criblet, Swiss Event Rentals, Biella, Flyerline, Terroir Fribourg, Sharingbox, Eigenmann Expo, Raumgleiter ou encore Pro Scène.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer