Actualité

Trio des radios privées romandes : BNJ, Rouge et LFM

Le groupe BNJ FM (RJB-RTN-RFJ) est en tête des audiences romandes parmi les radios privées. Selon les chiffres du premier semestre 2016, publiés par Mediapulse, BNJ FM réunit quotidiennement 118’700 auditeurs. Cela représente une augmentation de 3’000 personnes par rapport au semestre précédent, récompensant ainsi les efforts des radios régionales de l’Arc jurassien visant à proposer une information de qualité et des divertissements répondant aux attentes d’un public de proximité, avec une orientation multimédia en constante évolution.

En Suisse romande, BNJ FM se retrouve également en première place en ce qui concerne la durée d’écoute, avec une moyenne de 51.7 minutes d’écoute quotidienne par auditeur. La seconde position est occupée par Rhône FM (44.8 minutes), suivie par Radio Fribourg (44.6 minutes).

En seconde position, on retrouve Rouge FM (109’800) auditeurs. Le podium est complété par LFM (107’000), qui a perdu plus de 13’000 auditeurs par rapport au semestre précédent.

GRRIF, dernière arrivée parmi les radios romandes, cumule 41’700 auditeurs à l’échelle nationale. La radio née en 2012 peut compter sur un public fidèle qui y trouve une alternative aux autres programmes romands et apprécie son impertinence ainsi que sa programmation musicale diversifiée. À l’échelle nationale les quatre radios de l’Arc jurassien totalisent plus de 220’000 auditeurs quotidiens.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer