Quoi de plus enthousiasmant que d’entamer une nouvelle idylle ? En particulier lorsqu’elle s’avère légère tout en étant durable. Ce constat est au centre du concept élaboré par Trio pour SiL Gaz, qui propose aux propriétaires immobiliers d’opter pour un approvisionnement énergétique au gaz naturel.
Elégant, simple et ergonomique, le site web conçu pour l’occasion se décline en deux versions, pour mettre en avant deux histoires. Celles de Sabine, propriétaire de villa en quête d’une énergie plus verte, et de Jacques, qui possède des immeubles locatifs et cherche une solution pratique et économique. Des banners animés redirigent les utilisateurs vers l’une ou l’autre selon un ciblage comportemental, pour une identification maximale. Complétée par un dispositif AdWords ad hoc, cette campagne trouve une incarnation à travers des brochures, des annonces presse et un relooking du service clients des SiL. De quoi filer plein gaz vers une énergie plus responsable, à moindre coût !
« Nous avons mandaté l’agence Trio pour le développement de notre campagne « gaz naturel » qui cherchait deux objectifs principaux. D’une part, augmenter la notoriété du gaz naturel auprès de la cible de propriétaires concernés en le positionnant comme une option valable et réaliste à l’heure de rénover son équipement de chauffage et d’autre part, inciter au passage mazout-gaz d’une manière claire, créative et un peu décalée. L’objectif de notoriété auprès de la cible a été atteint et les chiffres de conversion vont en ligne de nos prévisions. » se réjouit Isabel Chacón, Responsable marketing produit aux Services industriels de Lausanne.