Au troisième trimestre, upc cablecom a progressé dans les domaines Internet, téléphonie et mobile. En comparaison avec l’année précédente, son chiffre d’affaires global a augmenté de 3.2% pour atteindre CHF 333.4 millions. Le domaine des clients commerciaux a connu une croissance de quelque 14%.
Au troisième trimestre 2015, upc cablecom a lancé un nouveau portefeuille Mobile, a continué à développer la fonction Replay, a annoncé une nouvelle coproduction pour MyPrime et a également démarré de précieux partenariats, par exemple avec la Spengler Cup Davos. Pendant cette même période, le nombre d’abonnements mobiles, Internet et téléphonie a progressé. Au cours des 9 premiers mois de l’année, upc cablecom a gagné plus de 30 400 abonnés Internet supplémentaires, pour un total de 759 700 clients Internet. Pour la première fois, le nombre de clients de téléphonie a dépassé la barre des 500 000 abonnés. Comme par le passé, les abonnements TV sont supérieurs à 1.3 million, mais, par rapport au deuxième trimestre 2015, ont baissé de 21 500 unités (- 1.6%) pour atteindre un total de 1 331 500.
Quelque 25 000 clients de téléphonie mobile
Dans le domaine de la téléphonie mobile, upc cablecom a connu une croissance de 27%, pour un total de quelque 25 000 clients. L’entreprise propose une carte SIM sans durée contractuelle minimale ; depuis l’introduction du nouveau portefeuille Mobile en septembre, les clients peuvent aussi commander des packs complets attrayants, qui réunissent les nouveaux abonnements mobiles illimités, un Internet ultrarapide, la Digital TV et la téléphonie fixe.
Les investissements constants dans son réseau câblé en fibre optique rapide, le développement des offres Replay et de vidéo à la demande ainsi que l’élargissement de ses produits existants ont permis au câblo-opérateur d’atteindre 8.3 points sur 10 sur l’échelle de satisfaction des clients et un bon résultat global. Ainsi, entre juillet et septembre 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à CHF 333.4 millions, ce qui correspond à une augmentation de 3.2% par rapport au troisième trimestre de l’année précédente. Dans le domaine des clients commerciaux en particulier, l’entreprise peut se montrer satisfaite de ses chiffres : par rapport au troisième trimestre 2014, son chiffre d’affaires a crû de 14% dans ce domaine.
Des investissements importants pour un réseau fort
upc cablecom tient toujours à proposer la meilleure expérience Internet à ses clients, avec la vitesse la plus élevée dans toute sa zone de couverture. Au total, l’entreprise investit chaque année plus de CHF 200 millions dans son réseau câblé en fibre optique. Cette évolution ne se concentre pas que dans les villes, mais a aussi lieu dans les zones rurales, raison pour laquelle seule upc cablecom peut déjà proposer des vitesses allant jusqu’à 500 Mbit/s dans toute sa zone de couverture. D’autres augmentations de la vitesse sont prévues.