Actualité

TVA, tarifs postaux et syndicats au menu de l’AG des éditeurs suisses

L’assemblée générale des éditeurs suisses Schweizer Medien s’est tenue deux derniers jours à Interlaken. Plusieurs thèmes importants pour la branche de la presse écrite ont été abordés :

  • Le taux de TVA applicable aux éditions e-papers dont les éditeurs aimeraient qu’il puisse être comparable à celui de la presse imprimée qui bénéfice d’un taux réduit.
  • Le prix de la distribution des magazines par La Poste. Si l’augmentation des tarifs postaux de 6ct venait à être appliquée, les abonnements annuels augmenteraient de CHF 80.-.
  • Alors que les journalistes alémaniques ne sont plus au bénéfice d’une convention de travail, les éditeurs se refusent à entrer en matière avec les syndicats à propos de questions salariales, prônant les bienfaits de la concurrence et de l’équité avec les départements commerciaux et communication internes. Or du thème des salaires, des négociations avec les syndicats sont possibles.

En outre, les éditeurs se sont félicités de l’arrêt du Tribunal Cantonal de Neuchâtel estimant que la perquisition au domicile du journaliste du Matin Ludovic Rocci était illégale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter