Actualité

Canal 9 et la Télé se lancent dans la téléréalité avec TV Star

Image 2Un concept unique en Suisse romande ! « TV Star » est une série de 10 émissions de divertissement qui vise à dénicher les animateurs/trices TV de demain. Un jury de 4 professionnels de l’audiovisuel sera en charge de la sélection des candidats : Sandra Lou : Animatrice (RTL9, TMC), Laurent Deshusses : Comédien (L’ours Maturin, les Gros Cons, Photo Sévices), Patrice Matthey : Directeur commercial, « la télé », Bertrand Saillen : Directeur et producteur, mediaprofil

Première étape : un casting (les 4 et 5 septembre à Vevey), ouvert à toute personne majeure et parlant couramment le français, qui donnera la possibilité aux candidats de se présenter devant le jury et face caméras. Un exercice d’animation (lancement tv) de 2-3 minutes leur sera demandé. A la suite du casting, le jury sélectionnera 12 participants à l’émission.

Deuxième étape : ces 12 protagonistes seront ensuite mis à l’épreuve lors de 8 ateliers qui leur feront découvrir différents aspects de la télévision (comédie, micro-trottoir, stylisme, chronique…).

Troisième étape : à la suite de ces ateliers, 4 candidats seront choisis pour participer à la grande finale, qui leur fera vivre 48h de télévision avec le jury.

Le gagnant présentera les émissions de Paléo 2011 en compagnie de Sandra Lou.

Les émissions, d’une durée de 26 minutes, seront diffusées dès le 28 novembre 2010, jusqu’au 20 février 2011(hebdomadaire, le dimanche soir), sur « la télé » et Canal9. 20 Minutes, partenaire presse, diffusera les émissions dès le lundi 29 novembre via la page www.tvstar.20minutes.ch, ainsi que des contenus exclusifs (bêtisiers, scènes coupées…).

Tags

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Aie, aie, aie
    ça sent le truc qui va partir en vrille en moins de deux. La TV se cherche encore et encore avec des idées bancales et pas très ambitieuses, dommage.

  2. A mon avis, nos amis de la Télé mènent un peu trop de chantiers en même temps: interactivité, nouvelle grille, nouveau plateau, suppression de certains programmes et maintenant ça… et puis franchement, y a pas assez de vrais journalistes qui attendent de trouver une place??? A quand le casting pour devenir directeur de chaîne?

  3. De toute façon y a toujours des gens pour tout critiquer!
    Je trouve au contraire que c’est une super idée!
    Enfin un peu de sang neuf dans nos télés!
    ça nous changera des coups de coeurs d’Alain Morisod…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter